La temporada est à peine terminée, que les informations officielles ou officieuses, filtrent déjà sur les sites taurins qui font leur miel des annonces ou des indiscrétions qu’ils peuvent saisir. Parmi celles-ci, l’annonce des ganaderias qui sortiront à Madrid en 2026.
Certains fers seront absents faute de lots ayant le trapio pour Las Ventas: Miura, Santiago Domecq, Baltasar Iban.
Par contre on verra reparaitre après une bonne prestation en 2025, le fer de Partido de Resina : Les anciens Pablo Romero après des années de galère dues à des problèmes physiques et de caste des toros semblent sortir du tunnel.

On en jugera par le compte-rendu de la faena de Luis Gerpe à Rosalero, le 21 septembre dernier:
C’est ce que souligne Patrick Beuglot sur son blog toros2000 :
« Mais cette année, en 2025, il y eut un coup de gong!!! Non.. il y en eut deux! Et les deux, à la Monumental de Madrid: le 21 Septembre, il y eut une corrida « de desafio », entre trois de Partido et trois de Monteviejo (corrida où fut gravement blessé Serafin Marin), où le toro « Rosalero » fit sensation, lidié par Luis Gerpe… Et le dimanche suivant, 28 Septembre, « Partido de Resina » remportait le concurso, grâce à « Exitado », couronné comme le plus brave de la corrida, et lidié par Gomez del Pilar…
Deux toros! – Deux toros ont suffi pour, peut-être, « relancer » un fer légendaire, même si tant de choses auront changé. – Pourtant voyez: Même « partis » sous un autre nom; même ayant pris « un autre parti »… il resteront toujours « Les Pablo Romero »! – Et c’est en cette légende, peut-être redevenue vérité, que « Plaza 1″ veut faire confiance, en 2026, en annonçant son intention de lidier une corrida, en la Feria San Isidro; et une novillada, dans la saison…. »

D’ailleurs la peña El Toro de Madrid en publiant ses listes noires et blanches avait réintégré Partido de Resina dans la liste blanche « par ses propres mérites »
On reverra donc les « Pablo Romero » cette année à Madrid en espérant que leur sortie soit aussi bonne que celles de leurs ancêtres.
Commentaires récents