Cristiano Torres dans une arrucina à genoux devant Pajarralo, n°72 de Nunez del Cuvillo, à Saragosse, le 10 octobre 2025. ©JYB
ALTERNATIVE DE CRISTIANO TORRES
Morante avait du apprendre comment sortiraient les toros de Nunez del Cuvillo pour avoir déclaré forfait pour cette corrida. Il est vrai aussi qu’il préparait l’événement de Madrid 2 jours plus tard.. Roca Rey avait lui, l’excuse de ses blessures.
Quant aux toros, à part le 6 ème qui s’est cassé la corne en rematant un burladero, ils n’avaient que leur présentation correcte qui ne masquait ni leur faiblesse ni leur manque de caste, le 4 étant en outre dangereux.

Bonne alternative de Cristiano Torres qui a bien lidié son premier, multipliant les gestes spectaculaires de novillero, et donnant à son toro une faena templée et une belle série de bernadinas ce qui lui permet de couper 2 oreilles.

A son second, 6 ème bis, il est encore plus séduisant, plus classique notamment à doite, et, de manière incompréhensible la présidence lui refuse l’oreille qui aurait couronné sa journée, peut-être à cause d’une épée trasera après pinchazo.
L’empresa avait fait appel aux 2 triomphateurs des jours précédents pour remplacer Morante et Roca Rey. Hélas les toros n’étaient pas de ceux qui permettent le triomphe!

Castella, tombe sur un premier noble mais sans transmission et ses efforts pour fixer un toro distrait ne sont pas couronnés de succès à l’épée.

Son second, plus dangereux, qui se défendait et derrotait beaucoup doit être liquidé d’une demi épée en place concluante. Quelques beaux gestes, mais une tarde grise qui ne lui a pas enlevé son triomphe de la veille.


Fernando Adrian connait le même sort malgré ses efforts pour séduire le public par des gestes spectaculaires, d’autant qu’il a ses fans à Saragosse.

Bien à l’épée, il coupe une oreille à son second, sans vraiment convaincre.

Commentaires récents