Je n’étais pas à Orthez le 26 juillet pour voir les toros de Dolores Aguirre et Veiga Texeira face à Luis Gerpe, Juan de Castilla et Francisco Montero, et, habituellement, je n’aime pas les corridas à la télé (ou sur le web), mais là il faut faire une exception.
Parmi les héros de la tarde (voir la resena ci-dessous), le plus grand me semble Gabin Rehabi, auteur d’un tercio de piques phénoménal : on sait que Gabin est un picador remarquable capable des plus belles actions. Je m’en suis convaincu il y a déjà 8 ans, lors d’une corrida à Alès, mais après ses triomphes d’Azpeitia et de San Agustin de Guadalix, la page qu’il vient de tourner à Orthez est phénoménale.

En visionnant la vidéo, on constate que les 4 piques du moins les 3 dernières après le premier batacazo, sont quasi parfaites : puyazos bien placés même sur un toro partant de loin, piques tenues sans pompage ni vrille, sans carioca: tout pour mettre en valeur la puissance et la caste du Toro.
Et Yeguizo, n°40 de Dolores Aguirre n’en manquait pas ! Il faut aussi rendre hommage à Francisco Montero qui a su mettre en évidence les magnifiques qualités de ce toro.
Au total, un très grand moment d’émotion que je vous invite à savourer.
https://feria.tv/video.php?recherche_channel=873
(mes excuses pour le lien indirect, il semble y avoir un problème sur l’adresse directe: la vidéo est la première de la page)
LA RESENA COMPLETE :
Commentaires récents