1ère avec 95 points : la photo n°36 de Eric Erb, qui a déjà été lauréat du concours en 2015. Il est de Mont-de-Marsan et dirige la revue Toro Mag
Comme le veut la tradition, le Domaine des Romarins vient de publier les résultats du concours de photos taurines qu’il organise en décembre chaque année.
Pour ma part, j’avais envoyé 5 photos dont 2 deux seulement avaient été retenues par le jury de présélection: En ligne avec mon choix, elles soulignaient le message subliminal de ces photos: le danger et la mort rodent à chaque instant dans la corrida.
Mes autres photos, plus classiques et dans un style différent, n’ont pas été retenues : mais il est vrai que, vu le nombre de candidats le jury ne peut choisir qu’une ou au maximum 2 photos proposées. Et puis, ces photos avaient été prises en Espagne…
Mais au final, c’est le public des visiteurs de l’exposition qui attribue les points et définit le classement définitif. On en retire l’impression que les choix se partagent entre l’artistique, prédominant, et le spectaculaire. A vous de juger en allant voir les 12 photos primées cette année.
j’aimerais voir plus souvent des poses de banderilles comme celles là