Comme chaque année, les cartels des prochaines férias tombent très tôt, empêchant les triomphateurs des premières corridas d’entrer dans les férias suivantes.
Voici donc ce qui nous attend en ce début d’année.
VALDEMORILLO : la féria de San Blas est la première féria de la temporada 2025 en Espagne. Elle sert surtout de tour de chauffe pour les toreros au cartel.
7 février. Novillos de Guadaira pour Alejandro Chicharro, El Mene, Javier Zulueta : trio de novilleros en pointe de l’escalafon qui doivent confirmer.
8 février. Mixte. Toros de Capea et Carmen Lorenzo pour Diego Ventura (rejon), Sébastien Castella, José Maria Manzanares : une corrida mixte qui permet de voir Ventura leader des rejoneadores et Castella dont on pourra voir s’il a surmonté les problèmes physiques rencontrés en 2024.
9 février. Toros de José Vázquez, Garcigrande, El Parralejo pour Emilio de Justo, Juan Ortega : mano a mano de contrastes entre l’artiste Juan Ortega et le classique Emilio de Justo.
ARZACQ débute le 23 février, la temporada française comme il est de tradition avec outre 3 jeunes devant des erales de Sepulveda, la présence de Dorian Canton à la fiesta campera du matin.
VALENCE : première féria d’importance en Espagne où les vedettes font doblete (parfois injustifié), mais qui provoque l’attention.
Samedi 8 Mars – Novillada piquée: Novillos de Talavante, pour Aarón Palacio, Marco Pérez et Juan Alberto Torrijos.
Dimanche 9 Mars – Novillada sin picar, avec les élèves des Ecoles Taurines.
Jeudi 13 Mars – Novillada piquée: Novillos de Fuente Ymbro, pour Javier Zulueta, El Mene et Simón Andreu. On retrouvera ici deux des novilleros vus à Valdemorillo, avec Simon Andreu le local de l’étape né à Chiva comme Ponce. Alejandro Chicharro, pour sa part, sortira quelques jours plus tard pour prendre l’alternative !
Vendredi 14 Mars: Toros de El Parralejo, pour Miguel Angel Perera, Cayetano (dont c’est la dernière temporada) et Fernando Adrian.
Samedi 15 Mars: Toros de Jandilla, pour Jose Maria Manzanares, Andres Roca Rey qui a décidé de faire une temporada plus courte (mais mieux payée : il est vrai qu’il est le plus taquilero des toreros actuels !) et Tomas Rufo.
Dimanche 16 Mars – au matin – Corrida de Rejoneo: Toros de Fermin Bohorquez, pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Lea Vicens. Un cartel classique qui pourrait revenir dans de nombreuses férias…
Dimanche 16 Mars – au soir : Toros de Victoriano del Río, pour Alejandro Talavante, Andres Roca Rey et Alejandro Chicharro (Alternative).
Lundi 17 Mars: Toros de Juan Pedro Domecq, pour Sebastian Castella, Daniel Luque et Emilio de Justo.
Mardi 18 Mars: Toros de El Puerto de San Lorenzo, pour José Maria Manzanares, Alejandro Talavante et Juan Ortega.
Mercredi 19 Mars: Toros de La Quinta, pour Roman et Borja Jimenez, en mano a mano. Tous deux ont gagné leurs galons devant les Victorino Martin. Borja est le triomphateur de la temporada 2024 (Oreille d’Or) et Roman est consentido à Valence dont il est originaire et considéré comme le successeur de Ponce (dans un style très différent bien sûr). Cette temporada devrait traduire encore sa montée en puissance !
À SUIVRE…
Commentaires récents