Naturelle serrée de Manuel Roman à une très bonne vache de Virgen Maria, à la ganaderia, le 29 avril 2023. ©JYB archives
Il avait annoncé la fin de sa carrière de torero il y a quelques mois, provoquant les regrets d’aficionados qui ne comprenaient pas qu’un jeune doué comme lui (son bilan 2023 est parlant : 17 novilladas – 28 oreilles – 1 queue) pouvait quitter le mundillo. Il est vrai qu’il avait été très artificiellement mis en concurrence avec Marco Perez qui, mieux préparé par Jean-Baptiste Jalabert et bénéficiant de l’appui du monde taurin dominait l’escalafon novilleril.
Son retour, avec de nouveaux apoderados, Antonio Saez et José León, empresas des arènes d’Andujar, laisse planer plusieurs objectif: rentrer à Séville et Madrid, et peut-être prendre l’alternative à Cordoue, si le succès est au rendez-vous.
Lors de la présentation à la presse de cette décision, Manuel Roman a précisé sans regrets :
» À cette époque, il y avait des choses que je n’aimais pas autour de moi et les derniers après-midi, je ne sortais pas à cent pour cent sur la plaza. ‘Au cours de ces mois, j’ai médité sur tout ce qui s’est passé et je reviens avec un enthousiasme retrouvé.«
Commentaires récents