Lalo de Maria triomphe pour son alternative de 74 ème matador français, à Nîmes, le 13 septembre 2024. ©JYB
Outre Lalo, la vedette du jour était le vent qui empêche de bonnes lidias à des toros de Jandilla bien présentés de trapio et de cornes (pour vedettes celles-ci) et limite les qualités que la lidia pouvait apporter.
Les toros de Jandilla sont sortis avec de la mobilité , y compris en se retournant vite et malheureusement de la faiblesse.
Lalo de maria est le héros du jour: bien à son second, le meilleur du lot et en profitant d’une accalmie des vents, plus regular à son premier. Il coupe 2 oreilles généreuses, mais c’est son alternative et il est l’enfant du pays!
Manzanares coupe aussi une oreille grâce à un recibir tombé mais son travail à son second était d’un niveau supérieur (salut seulement).
Castella a eu le plus mauvais lot et le plus de rafales.
Mais sa faena au 4 ème était à commenter dans les écoles taurines: tombé sur un toro qui multipliait les hachazos il lui fallait régler la tête de l’animal avant de passer à l’estocade. Cela a pris du temps et il n’a pas cédé aux injonctions du public qui lui demandait de tuer, mais il a amené ce toro à humilier et à se fixer sur le leurre. Grand lidiador Castella en l’occurrence.
Malgré tout cela, une tarde qui ne restera pas dans les mémoires sauf celle de Lalo et de sa maman, Marie Sara, à qui il a brindé son toro d’alternative.
J’aime beaucoup tes commentaires sur cette corrida. J’ai fait une douzaine de mini vidéos du 6e combat, je peux te les envoyer par WhatsApp si tu veux. Uniquement le dernier.