Revolera de Manuel Roman devant le becerro n°32 de Pages Mailhan, à Arles le 11 septembre 2022 matin. ©JYB archives
L’information vient de tomber: manuel Roman suspend sa carrière de manière indéfinie.
Lorsque nous l’avions suivi en tienta chez Virgen Maria, il avait été impressionnant de dominio et de sens de la lidia devant des vaches encastées qui demandaient les papiers. Il est donc désolant de voir un jeune aussi doué abandonner ce qui était à l’évidence une carrière prometteuse. Et que l’on ne vienne pas nous dire que c’est la compétition avec Marco Perez, (certes favori du mundillo et lui aussi remarquablement doué) qui provoque cette retraite: un garçon qui se met devant les toros n’a pas peur de la lutte.
Le communiqué:
« Après quelques années de dévouement et de sacrifice pour le plus beau métier du monde, aujourd’hui, très attristé, j’annonce que je le quitte pour une durée indéterminée. Je veux vous remercier tous pour le soutien inconditionnel que vous avez toujours eu avec le torero et la personne qui écrit ces mots, et surtout avec tous les soutiens inconditionnels de Cordoue de mon âme.
Je n’ai jamais rêvé que je pourrais atteindre ces niveaux et encore moins que le moment serait venu de saisir dans ces lignes l’immense chagrin que je ressens si prématurément, mais les circonstances et mon moral n’ont pas été en mesure de surmonter ce qui aurait pu être pour moi une saison historique.
Et bien sûr, je voudrais remercier mon apoderado Carlos Zúñiga pour tout l’amour et le travail qu’il m’a consacré. Être à ses côtés a été un privilège en raison de son professionnalisme et de son traitement personnel. Depuis les tendidos, ne doutez pas que je continuerai à soutenir notre Fête Nationale qui m’a tant donné de plaisir, c’est le métier le plus beau et le plus exceptionnel du monde ».
Quelques photos pour le souvenir:
Commentaires récents