Tout était prêt mais le vent a troublé la fête : d’abord en balayant les copeaux multicolores qui décoraient la piste pour illustrer la palette de Goya obligeant à revenir au sable traditionnel ; puis en gênant considérablement les toreros notamment en début de corrida avec de fortes rafales.
Le décor était superbe sur les talanquères, évoquant Goya et la tauromachie : la piste devait présenter sa palette de couleurs mais hélas tout s’était envolé!
Les toreros avaient eux aussi fait un bel effort : Ponce dans un costume noir et or de la plus belle classe, avec une cape en soie, Castella retrouvant le bleu à étoile qui lui est cher symbole de la confrérie de La Estrella de Séville et arborant une cape de paseo originale.
Pour Ponce le moment le plus émouvant a peut-être été avant le début de la course, cette danse traditionnelle camarguaise offerte par 4 jeunes filles et qui n’était pas sans rappeler les traditions basques de Bilbao
On reviendra sur la course elle-même un peu plus tard, mais tout s’est bien terminé pour les deux maestros qui sont sortis a hombros.
Commentaires récents