La Ganadera de Dolores Aguirre en joie après avoir reçu 2 brindis (justifiés) et la vuelta finale de son mayoral, à San Agustin del Guadalix, le 28 avril 2024. ©JYB
On a déjà dit ici combien ce lot de Dolores Aguirre avait été exceptionnel par sa classe, ses embestidas, les 23 piques prises de loin et sans rechigner: un lot sans la mansedumbre con casta traditionnelle de l’élevage.
Malheureusement les picadors, encore une fois piquent très en arrière, pompent sans mollir et carioquent à l’occasion : dans une plaza comme celle-ci et avec des organisateurs se référant à la règle, on devrait attendre beaucoup mieux.
Heureusement, 2 piqueros ont sauvé l’honneur de la profession: Antonio Peralta et Gabin Rehabi qui ont fourni 2 bons tercios de piques.
Côté piétons, Damian Castano au second, était parti pour une belle performance après une bonne faena, marquée notamment par 2 belles séries de derechazos: une épée correcte lui garantissait l’oreille.
Qu’est-ce qui lui a pris de jeter sa muleta pour plonger entre les cornes et subir une première cogida ?
Au 5 ème, nouvelle « folie », en allant à porta gayola, il se fait prendre au sol soulever par le toro et doit gagner l’hôpital avec sans doute des fractures de côtes et peut-être un problème à la colonne vertébrale (sans conséquence neurologique apparente).
Sergio Serrano en professionnel, a eu quelques beaux gestes, mais est passé sans peine ni gloire..
Montero trop bruyant dans ses cites ce qui ne lui vaut pas l’appui du public, commence par une faena gauchère au 3 ème qui aurait sans doute apprécié de partir de plus loin.
Au 6ème, survolté, criant plus que jamais, il tue d’une bonne estocade qui provoque une légère pétition et lui permet de s’octroyer une vuelta.
Au total, très bonne corrida : le mayoral a donné vuelta et la ganadera, enchantée, reçu 2 brindis. Mais dans d’autres mains, le triomphe semblait possible..
Commentaires récents