Tercio de pique spectaculaire de Manuel J Ruiz Roman devant Zacateca, n°153 de Jandilla qui provoque un batacazo, à Séville, le 17 avril 2024. ©JYB
Corrida de Jandilla où les toros n’avaient pas perdu ce fond de caste qui fait leur intérêt, mais n’avaient pas la force notamment dans le train avant pour le mettre en œuvre. Cela a donné deux tercios de piques agités notamment au 3 ème toro. Mais ensuite beaucoup de fléchissements.
Manzanares est passé sans peine ni gloire : la forme n’est pas là, même s’il a encore quelques partisans aux arènes.
Talavante a eu quelques beaux gestes, notamment dans ses entames de faena. son premier, mansote cherchait les planches et n’avait pas de corne gauche.
Seul Tomas Rufo a montré son entrega et mené des combats plus qu’honorables.
Malgré les tercios de pique impressionnants de Zacateca, il va le chercher genoux en terre par des derechazos liés qui font grande impression.
Bien plus, il va accueillir son deuxième toro à porta gayola, enchainant sur des delantales pleins de finesse qui sont, à pieds joints, une de ses passes favorites.
Mais son toro est sans transmission et pratique des derrotes gênants.
Et comme l’épée n’a pas été au rendez-vous, le puntillero a relevé le toro..
Tarde sans trophées donc, mais où l’aficionado même s’il grognait un peu à la sortie, ne s’est pas totalement ennuyé.
LES RESENAS :
Merci pour les photos qui sont encore une fois pour certaines impressionnantes!
Totalmente de acuerdo. On soulignera sur le plan anecdotique l’intervention peu orthodoxe de Manzanares pour sauver Ruiz Roman d’une malencontreuse chute de cheval face à la corne / JPV