Véronique de Sanchez Vara à Vizcaino, n°43 de Saltillo, à Vic, le 28 mai 2023. ©JYB
L’exposition et le concours de photos taurines du Domaine des Romarins se terminent dans quelques jours (le 31 décembre).
Les résultats du concours seront publiés début janvier un jour après l’autre. Donc il reste aux aficionados électeurs et votants une grosse semaine pour faire leur devoir!
Parmi les photos sélectionnées par le jury de l’exposition, ne figurent pas celles de cet article qui ont été refusées : Celle de Vizcaïno, chargeant la cape de Sanchez Vara me semblait pourtant digne d’être présentée car elle met particulièrement en valeur la force, la sauvagerie la bravoure et la caste du toro de combat.
Celle de Morante ci-dessus montre un événement classique de la lidia quand on a affaire à des toros d’une noblesse et d’une humiliation exceptionnelles.
La dernière de mes photos refusées est celle de Christian Parejo en Tafalera devant Secretario2, à Madrid, dans une lumière exceptionnelle mettant en valeur la robe du toro et son agressivité et la tranquillité, l’assurance de Parejo, même si on ne voit pas complètement le visage du torero.
Devant cette sélection sévère, on ne peut que se dire que l’exposition doit être exceptionnelle! Cela justifie bien évidemment la visite au Domaine des Romarins, à Domazan.
Commentaires récents