Rociero, n°87 de Jandilla, lidié par Sébastien Castella qui lui coupe 2 oreilles à Madrid, le 19 mai 2023. ©JYB
Les empresas, qu’elles envoient leurs veedores ou qu’elles parcourent elles-mêmes les élevages dans le cas des clubs taurins, visitent le campo dès la fin de la temporada. Cette année, compte tenu de la pénurie potentielle de toros due aux abattages de vaches intervenus en 2020 pendant la crise du COVID, on constate que les réservations de lots sont d’ores et déjà très avancées et surtout qu’elles font l’objet de publications officielles encore plus tôt que les années précédentes.
Les éleveurs, eux ne sont pas toujours très satisfaits de ces choix « anticipés », car pour convaincre les acheteurs, ils doivent présenter au début de l’hiver des toros faits comme le jour de leur entrée aux corrals des arènes où ils seront lidiés : cela leur pose bien évidemment un problème de gestion et d’alimentation de leur troupeau !
Néanmoins, puisque les choix sont faits et annoncés, voici ce qu’il en est à ce jour :
PAMPELUNE :
Pampelune reste dans le classique et ne fait pas évoluer son choix de ganaderias : c’est une sorte de tradition qui ne souffre des exceptions qu’en cas de fracasso des lots de l’année précédente. La seule nouveauté de cette année est la présentation des toros de Domingo Hernandez, à la place des Nunez del Cuvillo de la corrida événement de l’an dernier.
Miura.
Victoriano del Río-Toros de Cortes.
Hros. de D. José Cebada Gago.
Jandilla.
José Escolar Gil.
Fuente Ymbro.
La Palmosilla.
Domingo Hernández.
El Capea- Carmen Lorenzo de San Pelayo.
Ganadería de Pincha (novillada).
CERET
Céret comme à son habitude, fait le choix de faire appel au ganadero ayant sorti dans ses arènes, la meilleure corrida en 2023, Escolar Gil, et au titre de l’événement fait appel à Barcial pour la novillada car la ganaderia fête cette année son centième anniversaire ! S’y ajoute l’élevage portugais de Sobral
https://www.canva.com/design/DAF0CcgLHrs/0oc-hdCdwJ5VAtyBHj6qhg/watch
Sobral.
Voici quelques données extraites de l’excellent site Terres de Toros :
https://www.terredetoros.com/elevage.php?m=0&l=705
Barcial (novillada).
Escolar Gil.
3 PUYAZOS (Guadalix dela Sierra)
La peña Très Puyazos qui fonctionne comme les clubs taurins français organisateurs de corridas (par exemple l’ADAC de Céret ou l’ADA Parentis) a elle aussi visité le campo et sélectionné 2 défis ganaderos (novillada et une corrida) et une corrida de luxe :
https://www.facebook.com/watch/?v=865083648323108
Isaïas y Tullio Vazquez – Raso de Portillo (novillada).
Palha – Conde de la Corte.
Dolores Aguirre.
HAGETMAU
Alma Serena
Jose Escolar Gil.
A SUIVRE…
Commentaires récents