Marco Perez, a hombros à Istres le 15 octobre 2023. Photo JF Galeron sur le site Corridasi.
Marco Perez, qui a eu 16 ans le 7 octobre dernier s’est présenté devant 4 bons novillos de Gallon (après des refus d’autres élevages espagnols pour raisons sanitaires), ce qui, la novillada étant diffusée par One Toro, est un immense encouragement pour l’élevage français. Avec un public qui avait pour lui les yeux de Chimène, il est logiquement sorti a hombros après avoir coupé 3 oreilles.
On l’avait vu à Madrid le 15 mai dernier devant des erales de Jandilla: ce qui frappe c’est son extraordinaire maîtrise technique. Toutes les passes que l’on voit couramment dans les arènes aujourd’hui, sont à son répertoire.
Même l’arrucina, passe risquée s’il en est, il connait et pratique.
Mais ce qui frappait aussi, c’est sa petite taille pour 16 ans ou presque: on se disait que devant des novillos, beaucoup plus lourds et plus hauts, il risquait de connaitre des problèmes, notamment pour l’estocade. Apparemment cela n’a pas été le cas à Istres , tant mieux.
Il va se retrouver l’an prochain dans l’escalafon des novilleros qui comporte déjà 2 « ninos prodigios » Manuel Roman et Tomas Bastos: la competencia pourrait être intéressante en 2024 et rappeler aux aficionados les plus anciens d’autres temps où les novilleros remplissaient les arènes…
POUR EN SAVOIR PLUS :
3 resenas d’Istres 2 très élogieuses l’autre plus réservée.
https://www.sol-y-sombra.fr/istres-15-10-2023-marco-perez-la-naissance-dun-torero/
ET LES PHOTOS DE ANDRE VIARD SUR MUNDOTORO.
Commentaires récents