Aigolas, n°60 de Margé, à Nîmes, le 14 septembre 2023. ©JYB
Bonne corrida de Margé ce jeudi à Nîmes, où 2 toros ont été primés de la vuelta al ruedo. Le lot était composé de toros d’origines apparemment différentes à en juger par leur comportement (Margé a un élevage fondé sur 3 encastes Cebada Gago, Nunez del Cuvillo et Santiago Domecq).
Saldivar n’a pu renouveler son exploit de 2010 où il avait triomphé. Sa prestation honnête, ne lui a pas permis de connecter avec le public.
Adriano a montré son entrega devant le très bon second dont il aurait peut-être pu tirer encore plus, mais 2 oreilles méritées, avec vuelta au toro.
Au 5ème, il s’est engagé à fond en trincheras et passe changée dans le dos réalisée le long des planches, mais la faena qui a suivi n’a pas pris son envol et malgré les circulaires inversées finales, l’épée l’a trahi.
El Rafi entame énergiquement sa faena au 3ème et fait partir le toro de très loin à droite comme à gauche. l’estocade est basse et concluante mais limite la récompense à une oreille.
Au 6 ème, il cherche le triomphe avec une entame à genoux mais sa faena manque de quieto malgré d’excellentes séries à droite. Après un pinchazo une entière concluante aurait du lui voir attribuer une oreille pour l’ensemble de son œuvre.
LE GESTE D’EL RAFI:
Le président Daniel jean Valade ayant décidé de lui accorder 2 oreilles subit une bronca terrible : pundonor de Rafi qui va déposer une des 2 oreilles au pied de la tribune présidentielle et sort en triomphe mais par la porte des cuadrillas avec Adriano. Beau geste qui m’a beaucoup plu!
Commentaires récents