Grandes naturelles de Castella à son second toro, Rociero, n°87 de Jandilla, à Madrid le 19 mai 2023. ©JYB
Depuis qu’il avait annoncé son retour dans les ruedos il y a un an, on attendait Sébastien Castella: et l’on peut dire que ses nouveaux débuts n’étaient pas encourageants. Certes une oreille coupée ici ou là, mais pas d’exploit transcendant qui vous installe parmi les incontournables des grandes férias.
Il a donc fallu attendre Madrid et un bon toro de Jandilla pour voir enfin Castella franchir une grande porte dans l’enthousiasme général.
Déjà, à son premier toro, sa faena est limpide et seules les chutes de l’animal qui entraînent les protestations virulentes du tendido 7, et une épée basse, l’empêchent de couper une oreille méritée en toute autre arène.
Rociero piqué avec beaucoup de justesse et ainsi ménagé, puis banderillé avec talent par Rafael Viotti est accueilli en début de faena par des statuaires d’anthologie.
S’ensuit malgré le vent une série de derechazos spectaculaires avant que l’enthousiasme atteigne son comble avec des naturelles énormes!
Quelques adornos, les uns classiques, les autres plus dans le style de castella:
Et pour couronner cette œuvre superbe, dans les rugissements approbateurs de las ventas, une grande estocade tout en haut, valant sortie par la grande porte, la sixième à son palmarès.
Pour en savoir plus:
PS : une regrettable interruption de ma connexion à la fibre va me contraindre à être moins présent dans les jours à venir. Avec toutes mes excuses.
Commentaires récents