Levitico, toro n°91 d’El Parralejo, lidié à Madrid par Angel Tellez, le 15 mai 2023. ©JYB
Ce ne fut pas une corrida complète, car les vétérinaires avaient jugé bon de refuser 2 des toros du lot proposé, les remplaçant par 2 toros de Jose Vazquez, mansos et fades devant lesquels ni Isaac Fonseca, ni Miguel Angel Perera ne peuvent rien faire.
Lorsque sort le premier El Parralejo, les gradins frissonnent : on pense et parle du souvenir du toro blanc d’Osborne. Que nenni, ce toro là humilie beaucoup, mais ne tient pas la distance car il donne des signes de faiblesse. Comme en outre, c’est Angel Tellez qui le torée, on ne peut que rêver à la grande faena qu’il aurait pu permettre dans d’autres mains.
Sort ensuite un toro dont on ne donnerait pas un kopek. Pourtant Perera va en tirer une faena de grande intensité et d’une grande beauté, forçant le toro à charger en rond sur les deux cornes. Malheureusement, l’épée fera défaut, alors qu’on pouvait espérer 2 oreilles et vuelta au toro.
Le suivant donne un tercio de piques impressionnant avec 2 batacazos successifs, qui prouvent surtout le mauvais entraînement de la cuadra de caballos de Las Ventas. Mais à la muleta, Tellez, peut-être encore handicapé par sa blessure n’en tirera rien. Aurait-il du renoncer à ce cartel? C’est une question qu’il doit se poser…
Isaac Fonseca est jeune et a besoin de marquer les esprits pour arracher de futurs contrats: son registre, devant un toro qui permet est donc tremendiste: pendules à genoux et debout, faena engagée et pour finir des manoletinas serrées à la limite de l’accrochage devant un toro exigeant. Mais in fine, là aussi, l’épée fera défaut et le jeune Isaac devra se contenter d’un salut.
Pour en savoir plus: 3 resenas de grands revisteros.
ET LA VIDEO:
Commentaires récents