On attendait sans doute beaucoup trop de ce retour des toros de La Quinta à Séville. Or on a vu sortir un lot très correctement présenté, (mes voisins aux arènes n’ont pas cessé d’affirmer « bonito toro » à chaque sortie du toril), mais au comportement pour le moins inégal: 3 d’entre eux étaient plus attirés par les capes que par la cavalerie ou par le maestro qui essayait de les mettre en place; et puis il y a eu ce Jabali, sorti en 4 ème position qui pendant ses 3 tours du ruedo s’est acharné sur un burladero vide en attaquant ce qu’il avait pris pour un méchant toro noir et qui n’était que son ombre.
Il y eut pourtant une satisfaction de la part de ces La Quinta: on a vu des piques à Séville et non les malheureux picotazos dont les figuras ont parsemé leurs combats pendant toute la féria!
Quant aux matadors, ils ont fait ce qu’ils ont pu, El Juli tuant d’un abominable julipié après une bonne faena à son premier et liquidant le 4 ème, Aguado à contre emploi devant ce genre de toros restant sec malgré quelques beaux gestes, et Luque, le seul à tirer son épingle du jeu après une faena au 5 ème d’une grande technicité et d’un impact extraordinaire sur le toro (1 oreille).
Commentaires récents