Sélectionner une page

Sébastien Castella, devant le Miura n°61 à Séville, le 12 mai 2019. ©JYB

La féria de Manizales a débuté ce lundi 2 janvier avec 3 événements : la présentation en costume de lumières de Marco Perez qui est le bénéficiaire de 2 cartels: on attend avec inquiétude les actions tauricides du président colombien après le mauvais coup déjà porté à la féria de Cali où le jeune bécerriste n’a pu se produire.

Le gouvernement colombien ne pourra sans doute rien faire pour ce qui concerne les deux autres événements ceux de la fin de semaine :

  • le retour de Castella qui devra d’emblée montrer sa forme et les qualités qu’on lui connait pour justifier d’avance le nombre des contrats qu’on lui promet dans les grandes férias européennes. Le choix de 3 élevages emblématiques de la Colombie devrait lui permettre de se mettre en valeur.
  • Et puis le mano a mano de la jeunesse contre l’ancien qui a retrouvé des couleurs notamment à Madrid en 2022 Roca Rey triomphateur absolu de la dernière temporada et El Juli en net regain de forme.

Lundi 2 Janvier – Novillada piquée:

Lalo de Maria, passe de pecho à Mentiroso, n°18 de Ave Maria, à Nîmes, le 18 septembre 2022 matin. ©JYB

     Novillos de Achury, pour Juan Gomez, Lalo de Maria, Felipe Miguel Negret qui a coupé la seule oreille du jour devant des Achury Viejo bien présentés et plutôt braves. Lalo de Maria a perdu un trophée à l’épée. 

Mardi 3 Janvier:

     Toros de Santa Barbara, pour Ricardo Rivera, Roman, et Juan Sebastian Hernandez : Roman coupe 2 oreilles de l’excellent second et Hernandez une du 3 ème primé de la vuelta. Les toros de Santa Barbara ont donné bon jeu et bravoure. Compte-rendu ici :



Mercredi 4 Janvier – Corrida « mixte »:

Luis Bolivar devant le toro n°11 de Dolores Aguirre, à Bilbao, le 21 août 2022. ©JYB

     Toros de Juan Bernardo Caicedo, pour Antonio Ferrera, Luis Bolivar et José Arcila. + Deux novillos pour Marco Perez, qui débute en costume de lumières.

Jeudi 5 Janvier, au soir: Traditionnel Festival Taurin nocturne:

     Novillos de Don Ernesto Gutierrez, pour Luis Bolivar, Antonio Ferrera, Emilio de Justo, Luis Miguel Castrillon, Roman, Juan de Castilla, Tomas Rufo, et le jeune Marco Perez.

Vendredi 6 Janvier:

Tomas Rufo en naturelle devant Jaceno, n°40 de Victoriano del Rio, à Séville, le 2 mai 2022. ©JYB

     Toros de « Las Ventas del Espiritu Santo » (C.Rincon), pour Luis Bolivar, Emilio de Justo et Tomas Rufo.

Samedi 7 Janvier – Réapparition de Sebastian Castella:

L’affiche de l’encerrona de Castella à Manizales.


     Toros de Don Ernesto Gutierrez, Juan Bernardo Caicedo et Las Ventas del Spiritu Santo (C.Rincon), pour Sebastian Castella, en « unico espada ».

Dimanche 8 Janvier:

El Juli en naturelle devant Pecador, n°112 de Garcigrande, à Bilbao le 24 août 2022. ©JYB
Entame de faena par statuaires d’Andres Roca Rey à Jabalero, n°68 de Victoriano del Rio, à Bilbao, le 25 août 2022. ©JYB


     Toros de Don Ernesto Gutierrez, pour El Juli et Andres Roca Rey, en mano a mano.