L’élevage de Jean-Marie Raymond, qui a déjà lidié des toros isolés (sobreros) dans les arènes de la Maestranza de Séville a fait sa présentation en corrida complète, dimanche dernier 24 avril, avec des résultats plus que satisfaisants. D’autant qu’il s’agissait d’offrir une opportunité à 6 toreros andalous.
Ont été particulièrement remarqués le premier, pour son fond, lidié en musique par Oliva Soto et le sixième pour sa classe lidié également en musique par Angel Jimenez. Javier et Borja Jimenez, Esaü Fernandez et Lama de Gongora ont été ovationnés devant des toros « intéressants avec de la présence et du sérieux » (selon la presse espagnole).
On sait que l’élevage a été formé sur l’encaste Domecq avec des toros issus de Victoriano del Rio, Jandilla, et Daniel Ruiz. Le deuxième fer, Santa Ana, élevé à part, est lui basé sur des toros du Marques de Domecq, en principe plus encastés. C’est de ce deuxième fer que provenaient le premier et le cinquième toro de Séville.
Le compte-rendu de la corrida :
Quelques images d’archive des toros de Virgen Maria et Santa Ana (le deuxième fer de la ganaderia) :
Voir le site de l’élevage :
https://www.ganaderiavirgenmaria.com/fr/
Il ne reste qu’à souhaiter à Jean-Marie Raymond de nombreux cartels couronnés de succès dans ces mêmes arènes ou d’autres.
Commentaires récents