Naturelle de Robleno à Comprador, n°18 de Cuadri, à Vic, le 18 mai 2024. ©JYB
Fernando Robleno vient d’annoncer qu’il se retirera à la fin de la temporada 2025. On lui souhaite d’entrer dans les grandes plazas (autres que Madrid où il est consentido) pendant cette année d’adieux.
Il ne quittera pas le monde taurin puisqu’il reste directeur de l’école taurine de Madrid.
Voici son communiqué :
« Bonjour à tous. J’ai pris la décision que la saison 2025 sera ma dernière année active. Une saison spéciale, au cours de laquelle je fêterai mes 25 ans de tauromachie et je pense qu’il est temps de faire mes adieux. Une profession qui m’a tout donné et à laquelle je dois tout. La tauromachie est ma vie et le restera. Ces quelques années ont été marquées par des sensations inexplicables. Des moments précieux et aussi des moments très, très durs. J’ai ressenti l’affection de tous ceux qui m’ont suivi et j’espère qu’en 2025, je pourrai vous montrer la meilleure version de moi-même.
C’est un adieu aux arènes, mais je continuerai à me consacrer à d’autres sujets liés à la tauromachie, comme la gestion de l’école Yiyo, qui me procure tant de moments de bonheur. Il y a des moments dans la vie où un torero doit prendre ces décisions. Mon heure est venue. Je vous remercie tous. Merci pour votre affection. Je vous donne rendez-vous en 2025. Si Dieu le veut, ce sera plein de grands moments. »
Un bon lidiador va nous quitter, laissant un grand vide dans les cartels des férias toristes. Pour faire un point sur sa carrière, c’est ici :
Commentaires récents