Véronique de Luis Gerpe à Yeguizo, n°41 de Dolores Aguirre, à Vic le 27 mai 2023. ©JYB archives
On l’avait vu briller à Vic-Fezensac en 2023 et 2024 devant des Dolores Aguirre. A l’invitation de Culturaficion, Luis Gerpe revient en France le 14 janvier pour une rencontre avec les aficionados parisiens.
Comme la plupart des toreros Luis Gerpe a connu un passage à vide après l’alternative. Il rentre aujourd’hui dans les cartels toristes où il a fait la preuve ces deux dernières années de son sens de la lidia et de sa solidité.
Pour ma part, je l’avais vu pour la première fois à Nîmes en 2010, au cours d’une non piquée nocturne devant des erales d’El Freixo, où il m’avait fait une excellente impression jugeant que c’était un jeune à suivre. En espérant que sa prochaine temporada sera généreuse en trophées et en cartels!
Pour participer à la soirée de Culturaficion il est demandé de s’inscrire (mais on peut payer sur place) en suivant le lien ci-dessous.
Cette rencontre lancera la temporada 2025 des clubs taurins parisiens sur laquelle on reviendra, car plusieurs projets passionnants sont en cours actuellement notamment au Club Taurin de Paris
Commentaires récents